Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 22Article 514933

General News of Friday, 22 May 2020

Source: camer.be

Noun : les détails de l'affaire de trafic d'organes humains qui secoue le département

Toute la vérité sur l'affaire de trafic d'organe qui secoue le département Toute la vérité sur l'affaire de trafic d'organe qui secoue le département


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

L'histoire choquante d'une fillette kidnappée puis retrouvée à Foumbot, département du Noun, région de l'Ouest, fait encore couler beaucoup d'encre et de salive. Pour manifester leur colère, des populations sont sorties massivement dans la rue le 19 mai 2020, pour tenter d'en découdre avec quatre individus encore non-identifiés.

Ces derniers sont tombés dans la nasse du filet des éléments de la gendarmerie nationale de cette localité. La fillette âgée de cinq ans environ avait été enlevée quelques jours plutôt par ses ravisseurs qui n'ont pas pu aller loin.


L'enquête ouverte à cet effet fait état de ce que les mis en cause seraient également des trafiquants d'organes et d'ossements humains qui écument la zone depuis longtemps. « Ils ont fait de cette activité dangereuse leur gagne-pain », témoigne un riverain.

Cette bravoure de la brigade de gendarmerie a porté des fruits grâce à la collaboration des riverains. Cette action vient à point nommé après plusieurs cas récents d'enlèvements et de mutilations d'enfants dans la localité.

Face à cette situation, l'on pense que la mobilisation des élites et forces vives est plus que jamais nécessaire. Ceci dans l'optique d'éradiquer de pareilles pratiques dans cette unité administrative pleine de symboles.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter