Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 01Article 559514

General News of Tuesday, 1 December 2020

Source: 237actu.com

Notre champion à nous tous, a beaucoup fait de réalisations dans le Nord - Atanga Nji

C’est la principale information révélée par le Ministre de l’Administration territoriale (Minat) à l’issue de la réunion d’évaluation sécuritaire qu’il vient de tenir à Garoua avec le Gouverneur, les autorités administratives et les forces de défense et de sécurité. Paul Atanga Nji a appelé les uns et les autres à continuer d’œuvrer en collaboration avec les populations dans la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes afin de garantir la tenue sereine des régionales du 06 décembre prochain.

Cette réunion tenue avec le Gouverneur du Nord, Jean Abate Edi’i, les préfets des 4 départements, les sous-préfets ainsi que les forces de défense et de sécurité a permis au Minat de s’enquérir de la situation sécuritaire dans la région, situation qui est sous contrôle. Et la campagne électorale des régionales qui bat son plein se déroule sans anicroche. « Le Gouverneur a donné le compte rendu sur la campagne électorale qui se déroule normalement, en toute sérénité. Il y a beaucoup d’enthousiasme, les chefs traditionnels et les délégués battent campagne sans problème », déclare le ministre Paul Atanga Nji.

Le membre du Gouvernement invite tout de même les autorités administratives, les forces de défense et de sécurité, de continuer à œuvrer en symbiose avec les populations dans la lutte sans relâche contre la criminalité sous toutes ses formes notamment le grand banditisme, les viols, et enlèvement avec demande de rançons. Atanga Nji félicite les élites de la région du Nord pour leur soutien aux idéaux de paix prônés par le Chef de l’Etat. « Ces élites ont réitéré leur soutien total et indéfectible au Chef de l’Etat, père de la Nation, notre champion à nous tous. Il y a beaucoup de réalisations dans la région du Nord, et ces réalisations attendent la Coupe d’Afrique des Nations », a ajouté le patron de la territoriale.


Le Ministre de l’Administration territoriale a rencontré les responsables des syndicats de motos taxis à qui, il a demandé de travailler en étroite collaboration avec les autorités administratives et les municipalités dans l’assainissement du secteur dans le Nord. Une interpellation qui reçoit l’assentiment des syndicalistes. Joseph Aboubakar, président de la Fédération camerounaise des moto taxis reconnait, « c’est un secteur très délicat, qu’on essaye d’enlever les brebis galeuses qui viennent s’infiltrer dans ce secteur d’activité afin que menions notre activité en toute quiétude ».

Paul Atanga Nji est également à Guider dans le Moyo-Louti, transmettre le message de réconfort du Chef de l’Etat à la famille de cette ville qui a récemment perdu 13 de ses membres dans un incendie. Le Minat a quitté la région du Nord ce mardi, matin son cortège s’est mis en branle pour la région de l’Adamaoua où il va également procéder à l’évaluation de la situation sécuritaire dans cette partie du pays, à quelques jours de la tenue des premières régionales de l’histoire du Cameroun.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter