Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 19Article 556822

General News of Thursday, 19 November 2020

Source: Actu Cameroun

Noso : plusieurs enseignants enlevés ce mercredi

Plusieurs enseignants enlevés ce mercredi Plusieurs enseignants enlevés ce mercredi

Au Cameroun, deux enseignants et le principal d’une école ont été enlevés dans leur établissement mercredi par des hommes armés dans la région du Nord-Ouest anglophone en proie à un conflit meurtrier entre des rebelles séparatistes et l’armée, apprend-t-on de sources concordantes.


La nouvelle de ces kidnappings a été donnée à l’AFP par le fondateur de la Firm Foundation College à Bamenda, Ayeah Michael. « Ils ont été enlevés aux environs de 8 heures ce matin », a-t-il déclaré affirmant qu’ils ont été pris en otage par « trois ou quatre hommes armés qui parlaient en pidgin », une langue locale.

« Ils n’en avaient pas après les étudiants, seuls les enseignants intéressaient les kidnappeurs. C’est la première fois que nous sommes attaqués et nous n’avions jamais été menacés », insiste la même source. Ces enlèvement ont été confirmés par de sources sécuritaires.

Recrudescence d’attaque ciblant des écoles
En effet, cette attaque est survenue après une série d’enlèvements de professeurs et d’étudiants dans les régions anglophones du pays. Récemment sept élèves avaient également été massacrés par des séparatistes dans la ville Kumba provoquant la colère et l’émoi et la consternation dans le tout le pays.



Le gouvernement qui a lancé la traque aux séparatistes a condamné une attaque lâche, barbare et ignoble. Dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, les groupes armés et les forces de sécurité se livrent une guerre sans merci et les deux camps sont régulièrement accusés de crimes commis contre des civils par les ONG internationales et l’ONU.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter