Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 07Article 518647

General News of Sunday, 7 June 2020

Source: www.camerounweb.com

Noso : les policiers en mission dans le Sud-Ouest en colère


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Camerounweb relaie pour vous, le cri de détresse des policiers camerounais engagés dans les opérations au Sud-Ouest du Cameroun. Ce message a été publié pour la première fois par le lanceur d’alerte Boris Bertolt.


“Nous policiers, souffrons énormément. Chaque trois mois la région du littoral doit envoyer les policiers au sud ouest. Ceci selon le statut du fonctionnaire de la sûreté nationale est une mission et par conséquence les policiers désignés doivent percevoir les frais de mission conformément au statut.
Mais cela n'a jamais été fait puisque selon eux ( ceux qui prennent les décisions à Yaoundé ) c'est plutôt un détachement.


Ce qui fait qu’au lieu de la mission on vous paie le casse croute qui correspond à 2000f pour les gardiens de la paix 2500 pour les inspecteurs de police 3000f pour les officiers de police et 3500f pour les commissaires de police ce qui est très loin du compte puisque le gardien de la paix devrait recevoir 10000f de frais de mission par jour plus 2500f de casse croute et cet argent est prévu dans le budget


Non seulement cela, quand on vous embarque de votre région où vous êtes affecté pour la zone de crise on ne vous donne aucun matériel tel que Gillet ou casque chacun doit se battre pour trouver son matériel
Et pire encore s'il t'arrive quelque chose là bas la police t'abandonne et si tu n'as pas une famille pour prendre soin de toi tant mieux pour toi. Ceci n'est qu'un petit indice de ce que nous subissons dans ce métier. Ce n’est pas normal “.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter