Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 21Article 536371

General News of Friday, 21 August 2020

Source: lebledparle.com

Nord du Cameroun : voici le fruit de la guerre contre la contrebande

C’est la substance d’une annonce de la douane Camerounaise dans une newsletter.

L’opération baptisée «?Halte au commerce illicite?» produit déjà le résultat escompté. Selon l’information relayée par Investir au Cameroun, les agents de contrôle douanier de Selou Samba, région de l’Adamaoua ont, dans la semaine du 13 août 20 août 2020, « saisi 5 véhicules de contrebande ».

A en croire la même source, l’équipe a également mis la main sur « 20 cartons de téléphones portables » dans la forêt de Pakete, région du Nord.

Notons que l’activité de contrebande sévit dans les régions du Septentrion depuis belle lurette non sans causer d’énormes pertes financières au gouvernement : L’activité illégale fait perdre « environ 200 milliards de FCFA à l’État camerounais chaque année », apprend-t-on des rapports officiels.

C’est pour tordre le coup au phénomène que des actions se multiplient au quotidien

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter