Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 02Article 565082

General News of Saturday, 2 January 2021

Source: www.camerounweb.com

Nord-Ouest: les sécessionnistes exécutent des Imams et détruisent des centres islamiques

Les combattants sécessionnistes d'Ambazonie ont attaqué, détruit et pillé les bureaux régionaux de l'éducation islamique et les livres de l'Islam les 29 et 30 décembre 2020, aux quartiers de Ta Mbveh, Kumbo, division Bui dans le Nord-Ouest.

Selon plusieurs sources locales jointes par la rédaction de camerounweb, les sécessionnistes ont précédemment incendié la maison du chef Imam de Kumbo et de sa bibliothèque islamique. Il a depuis réussi à s'échapper de la ville.

Ils ont également tué d’autres réligieux dont Alh Mahmud à Takijah, l'Imam de Kingomen et l'Imam de Tan, Jakiri.

Il faut préciser qu’il y a plus de 100 écoles primaires islamiques, deux écoles secondaires islamiques, un collège de formation des enseignants islamiques dans la division de Bui et de nombreux étudiants islamistes qui ont étudié en Arabie Saoudite, en Égypte et dans d'autres pays

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter