Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 10Article 561497

Actualités Régionales of Thursday, 10 December 2020

Source: www.camerounweb.com

Nord-Ouest: le gouvernement suspend les activités de Médecins sans frontières

Les habitants du NOSO expriment leurs inquiétudes face à la rupture du partenariat de Médecins sans frontières et le gouvernement camerounais. Une action que les camerounais et en particulier les victimes de la crise anglophone dans la région du Nord-Ouest ont dénoncé l'action récente du gouvernement concernant le groupe humanitaire Médecins sans frontières.

Et c'est le gouverneur du Nord-Ouest, Lele L’Afrique qui a annoncé la suspension des activités de l’organisme.

«Le partenariat entre Médecins Sans Frontières et l'hôpital catholique Saint Maria Soledad de Bamenda ainsi qu'un partenariat similaire avec d'autres établissements de santé de la région du Nord-Ouest prennent effet à la date de signature de cette décision, suspendue…», une décision de l'administrateur lu.

La suspension, a-t-il ajouté, est «en attendant la définition du cadre des activités de Médecins sans frontières par le ministère de la Santé publique».

Il convient de noter que l'organisme Médecins sans frontières a été et reste l'un des prestataires de soins de santé d'urgence les plus importants depuis que la crise anglophone s'est transformée en conflit armé en 2017.

Bien que le but de la décision demeure inconnu, beaucoup sont d'avis que l'arrêt des activités de partenariat du groupe sera préjudiciable à ceux qui ont besoin de soins d'urgence dans la région du Nord-Ouest.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter