Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 04Article 517963

General News of Thursday, 4 June 2020

Source: cameroon-info.net

Nord-Ouest: l’armée saisit un important butin aux séparatistes


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le butin a été présenté le 2 juin 2020 au commandant de la 5ème région militaire, le général Valère Nka.

L’armée vient de frapper un grand coup aux séparatistes dans la guerre qui les oppose depuis quatre ans. Au terme d’une de ses opérations à Bafut 2, elle a saisi un important butin constitué de huit véhicules dont un camion appartenant à la mairie de ladite localité, un car pour transport d’enfants, sept motos dont deux appartenant à la mairie de Bafut, un troupeau de bœufs, des canons et des fusils de fabrication artisanale, des amulettes, un crâne humain retrouvé chez le général séparatiste Deathman et deux de ces filles âgées de 17 et 6 ans.

Selon nos confrères de la Crtv, la télévision publique, le butin a été présenté au général Valère Nka, commandant de la 5ème région militaire interarmées. C’était le 2 juin 2020 à l’aéroport de Bamenda.

A en croire le général, l’opération Bafut 2 dont le bilan humain n’a pas été révélé, a été conduite dans le respect des lois et règlements en vigueur selon les prescriptions du ministre de la défense. Il a saisi l’occasion pour inviter les populations à coopérer pour assurer leur sécurité.

Quant aux deux filles libérées, indique le général Valère Nka, elles ont été confiées à la déléguée régionale des affaires sociales du Nord-Ouest pour une meilleure réinsertion sociale.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter