Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 15Article 567278

Actualités Régionales of Friday, 15 January 2021

Source: www.camerounweb.com

Nord Ouest: inquiètantes révélations sur un curieux réseau de trafic de bois

Le Mardi 12 janvier dernier, les éléments de la compagnie de Gendarmerie de Nkambè du Département du Donga Mantung, dans le Nord-Ouest, ont présenté au grand public un butin issu d'un trafic de bois.

Au total, 04 camions de grumes rares ont été arrêtés. «On ne les retrouve pas ailleurs» a révélé le préfet du département, le Dr Simon KWENTI face à la presse. Des camions remplis qui ont été interceptés à Abafum. Ce village est situé dans l’Arrondissement de Ako, tout près de la frontière avec le Nigeria voisin. C’est à partir de là que s’effectue le trafic. Une activité transfrontalière qui est très lucrative.

Ici, les séparatistes qui ont pris littéralement le contrôle de ce petit village dictent leur loi. Ce sont eux qui donnent les autorisations informelles aux exploitants. C’est ainsi que les trafiquants nigérians qui ont leur assentiment se déploient. Ils facilitent l’achat des armes comme celles à feu retrouvées à la disposition des 02 séparatistes arrêtés en compagnie des Nigérians.

Les expatriés étaient au nombre de 21. Tout ce beau monde a été arrêté. Ils sont gardés à la compagnie de Gendarmerie de Nkambè, au Nord-Ouest. Une enquête est ouverte.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter