Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 29Article 538186

General News of Saturday, 29 August 2020

Source: Cameroon Info

Nord-Ouest : accusé de sorcellerie, un vieillard originaire de Bih est banni de son village

Ce dernier est accusé d’avoir mystiquement assassiné son neveu.
Le village Bih, situé dans le département du Donga-Mantung, région du Nord-Ouest, plus précisément à proximité de la frontière avec le Nigeria, a été récemment le théâtre d’un évènement peu ordinaire. Un homme d’un grand âge, du nom de Nkongo, a manqué de se faire enterrer vivant par les jeunes du village, dans la tombe où reposait le corps fraichement enseveli de son neveu Kimbi. En effet, le vieil homme, à qui la population prête des pouvoirs surnaturels, est accusé d’avoir provoqué la mort du défunt par des voies sombres et mystiques. Des accusations que l’intéressé a confessées devant foule.

«En sa langue vernaculaire, il leur explique qu’il n’a jamais voulu tuer son neveu, mais y a été contraint par les autres vieux de son cercle de sorciers. Il va plus loin, et leur explique que durant la maladie de son neveu, ses confrères en sorcellerie lui ont mystiquement retiré des parties essentielles de son corps, d’où la survenance de sa mort», révèlent nos confrères d’Equinoxe Télévision, dans un reportage diffusé le vendredi 28 aout 2020 au journal de 20h.

Mais, après moult réflexions, les villageois ont décidé d’épargner la vie du vieux Kongo. Toutefois, ce dernier a été contraint de quitter son village en promettant qu’il n’y remettra plus jamais les pieds. D’ailleurs, même s’il lui prenait l’envie de revenir, il n’y trouvera plus le gite. Sa maison ayant été incendiée par les jeunes de Bih.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter