Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 01Article 559403

Réligion of Tuesday, 1 December 2020

Source: Cameroon Info

Nord-Cameroun: l'empreinte d'Ahmadou Ahidjo toujours aussi forte à Garoua

Les populations de la ville gardent le souvenir d'un homme ambitieux qui a laissé de belles œuvres.
Le 30 novembre 1989, Ahmadou Ahidjo perdait la vie à Dakar au Sénégal, 7 ans après avoir cédé le pouvoir à Paul Biya. A l'occasion de la commemoration du décès du premier président du Cameroun, les populations de Garoua (sa ville natale) dans la région du Nord vivent toujours avec ses oeuvres encore visibles.

«Il y a le barrage de Lagdo, c'est un grand souvenir. Il y a l'aéroport international de Garoua, l'école des faunes, la navette de Bokré. Tout ça ce sont des grands souvenirs du président Ahidjo ici à Garoua», fait savoir un habitant de la ville.

Mais les infrastructures ne sont pas les seuls souvenirs que les populations gardent de lui. Son patriotisme et ses valeurs en font également partie.

«C'est un homme d'honneur. En son temps nous on avait pas des bandits dans cette ville. C'était un président brave», se souvient un commerçant.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter