Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 14Article 505195

General News of Tuesday, 14 April 2020

Source: lebledparle.com

Non, Maurice Kamto n'est pas contaminé au Covid-19

Maurice Kamto est tres bien portant, et se trouve en ce moment à sa résidence, il respecte scrupuleusement les mesures ripostes contre le Coronavirus.

Une information circule sur la toile, reprise par certains sites web d'actualités, comme quoi Maurice Kamto, leader du MRC, serait atteint du Coronavirus et se trouve actuellement interné à l’hôpital de la CNPS à Yaoundé. C’est un FAKE. Vérification faite, l’opposant est bien portant et suit scrupuleusement les mesures de riposte contre cette pandémie.

En outre, Maurice Kamto a juré ne pas abandonné le peuple face à cette pandémie qui avance dangereusement dans notre pays. Face au silence du chef de l’Etat, le président national du MRC, a finalement déroulé son plan de riposte contre le Covid-19 au Cameroun.

Une sorte de plan Marshall dénommé «Survie-Cameroon-Survival-Initiative» contre le Covid-19, qui affecte déjà près de 1000 personnes au Cameroun, faisant du pays le deuxième foyer de la maladie en Afrique Subsaharienne après l’Afrique du Sud.

L’avocat-politicien a initié cette action transpartisane pour venir en aider à toutes les couches de la société durant cette période extrêmement difficile. Cette initiative connait l’adhésion massive des Camerounais de l’intérieur et de l’extérieur du pays, malgré les menaces du ministre de l’Administration Territoriale, Paul Atanga Nji, qui a brandi deux vielles lois, pour interdire l'initiative de Maurice Kamto, indiquant que cette démarche est soumise à son autorisation préalable.

Sauf que après les injonctions du ministre Paul Atanga Nji, les contributions ont continué de la plus belle des manières au profit de Survie-Cameroun. Un peu plus d’une semaine après, le compteur de cette collecte de fonds affiche un montant plus de 330 millions de Fcfa.

Maurice Kamto invite donc les Camerounais à poser ce geste qui permettra au pays de résister à la pandémie du Coronavirus et d’en venir à bout via «Survie-Cameroon-Survival-Initiative»

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter