Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 26Article 507988

General News of Sunday, 26 April 2020

Source: Cameroon Info

Nommé Vice-Recteur, Owona Nguini dit merci à Paul Biya et Fame Ndongo

«Ma nomination est une forme de reconnaissance de ma présence dans l’espace universitaire. C’est une évolution qui corrige ce qui m’est apparu aussi comme des formes d’injustice. Je crois que la nature rattrape certaines injustices dont j’ai pu être victime», a réagi ce samedi 25 avril 2020, le nouveau Vice-Recteur de l’Université de Yaoundé I.
Le mercredi 22 avril 2020, le Chef de l’Etat, Paul Biya, a nommé le Maître de conférences, Mathias Éric Owona Nguini, au poste de Vice-Recteur chargé de la recherche, de la coopération et des relations avec le monde des entreprises à l’Université de Yaoundé I.

Invité à l’édition du samedi 25 avril de «Politude», une émission de la CRTV-Radio, le professeur Owona Nguini, a trouvé l’occasion d’exprimer sa joie.

«C’est avec plaisir que j’ai accueilli la nomination faite par un décret de son excellence Monsieur Paul Biya, Président de la République… Je tâcherai de mériter la très haute confiance du Président de la République».

L’heureux élu affirme que sa nomination n’a pas été une surprise pour lui. Il avoue avoir eu avant la publication du décret, «quelques informations» y relatives.

Le Consultant permanent du débat dominical «Club d’Elites» sur la chaine de télévision Vision 4, estime par ailleurs que sa promotion vient réparer une injustice dont il a été victime pendant longtemps.

«Ma nomination est une forme de reconnaissance de ma présence dans l’espace universitaire. C’est une évolution qui corrige ce qui m’est apparu aussi comme des formes d’injustice. Je crois que la nature rattrape certaines injustices dont j’ai pu être victime».

Le nouveau Vice-Recteur n’a pas perdu son précédent poste. Il demeure donc le directeur du Centre d’Etudes et de Recherches en Dynamiques Administratives et Politiques de la faculté des sciences juridiques et politiques de l’Université de Yaoundé II. Un cumul que Mathias Éric Owona Nguini, juge nécessaire.

«Je remercie encore le Chef de l’Etat pour cela, et le ministre d’Etat en charge de l’Enseignement Supérieur qui continue à me faire confiance dans le cadre de ses fonctions. Il est très important pour moi de continuer le travail de structuration que je mène patiemment dans le cadre de ces fonctions-là », a-t-il indiqué.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter