Vous-êtes ici: AccueilActualités2020 07 17Article 528034

Actualités of Friday, 17 July 2020

Source: actucameroun.com

Nominations : les élites de l’arrondissement de Tonga (Ouest) interpellent Paul Biya

Paul Biya Paul Biya

Les élites de Tonga souhaitent que le Chef de l’Etat Paul Biya accorde un poste de responsabilité à un ressortissant de leur arrondissement.

Les élites de l’arrondissement de Tonga veulent voir l’un des leurs porté à la gestion des affaires publiques. Elles interpellent de ce fait, Paul Biya qui depuis un certain temps, fait pleuvoir les nominations. Las d’attendre, elles affirment qu’elles n’ont toujours pas eu quelqu’un de leur contrée nommé.

Le journal Réalités plus paru en kiosque le 16 juillet 2020, rapporte que «depuis que Tonga est devenu arrondissement en 1960, il n’a pas encore eu un ministre comme à Bazou et Bagangtéqui en ont déjà eu plusieurs fois ».

Voulant que les choses changent, les élites ont décidé de lancer des « cris de cœur » au Président Paul Biya. «Elles pleurent et souhaitent que le bus qui transporte les décrets s’arrête cette fois-ci à Tonga, porte d’entrée du Ndé et de l’Ouest », rapporte le confrère. Le Président de la République va-t-il écouter cet appel des élites de Tonga? On le saura dans les prochains jours.

Rejoignez notre newsletter!