Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 28Article 569764

Politique of Thursday, 28 January 2021

Source: 24cameroun.com

Nominations des présidents et SG régionaux: Akere Muna interpelle les Camerounaises

L’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2018 Akere Muna se demande si le Cameroun est un monde des hommes.

Sur son compte Twitter, Akere Muna a porté la réflexion sur la question de la représentativité des femmes dans les conseils régionaux récemment mis sur pied. En comparant avec les Etats-Unis, l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2018 a questionné la place de la femme.

«Réfléchissons: US Pres. Homme; VP femme; Cabinet de Biden = 50% de femmes. MUNUSCO patrons passés et actuels Femmes africaines, etc etc; CMR, 10 présidents régionaux 10 SG régionaux = 0 femme. Quel est le message aux femmes? C’est le monde des hommes au CMR!», a tweeté Akere Muna.

L’un des abonnés de l’homme politique Akere Muna, l’a repris en indiquant qu’il y a une femme secrétaire général dans la région de l’Ouest. Toutefois, il convient de rappeler que la question de la représentativité de la femme dans l’établissement des régions avait été soulevée par l’honorable Nourane Foster. Elle avait trouvé qu’ c’est le plus gros scandale de l’année 2020.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter