Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 06 10Article 601387

General News of Thursday, 10 June 2021

Source: www.camerounweb.com

Nomination du fils du président de l'Assemblée : un cadre RDPC tacle Cavaye Yeguié

Cavaye Yeguie Djibril Cavaye Yeguie Djibril

•Certaines voix se sont élevées contre Cavaye Yeguié après la nomination de son fils à l'Assemblé nationale.

•Hervé Emmanuel Nkom, cadre du RDPC a critiqué cet acte qu'il trouve anormal.

•Il a critiqué le président de l'Assemblée nationale dans l'émission ABK Matin.

La nomination du fils du président de l'Assemblée nationale par le président Cavaye Yéguié lui-même passe très mal au niveau de Emmanuel Nkom et il n'est certainement pas le seul à trouver cela pas très bien.

Interrogé sur la question sur la radio privée ce jeudi matin, il déclare : 'Parlant du fait que le président de l'Assemblée nationale nomme son fils, je trouve ça inacceptable ! Même De Gaulle qui avait un fils lieutenant n'a pas eu à le nommer… Les affaires de sécurité concernent l'Etat… C'est soit l'armée ou la gendarmerie qui doit nommer les personnes chargées de la sécurité des hauts cadres politiques', a déclaré M. Nkom.

Il faut dire que c'est carrément devenu une tendance en Afrique et au Cameroun où les hautes personnalités nomment ou font élire leurs fils près d'eux ou pour les succéder. Les Camerounais ont pu voir le cas de Eric Niat devenu grâce à son père le Maire de Bangangté.

L'on prête les mêmes intentions à Paul Biya, accusé de préparer les esprits des Camerounais à accepter son fils Franck Biya comme son successeur à la tête de l'Etat. Les accusations ne manquent en tout cas pas à ceux qui accusent le régime de préparer un transfert de pouvoir de gré à gré.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter