Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 19Article 581434

General News of Friday, 19 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Nomination des retraités par Paul Biya : voici les coupables

Les dernières nominations de Paul Biya font toujours couler des salives. Comme CamerounWeb vous le rapportait, plusieurs fonctionnaires retraités ont été promus à différents postes par le chef de l’Etat. Selon une source qui s’est confiée à Gazeti, ces anomalies constatées dans les nominations s’expliquent par la lenteur de l’administration. Certains hauts fonctionnaires ont été proposés plus tôt mais Paul Biya a attendu parfois 7 ans pour les nommer.


« Je crois que c’est à cause de la lenteur administrative, au niveau de la signature. Les propositions de nominations sont envoyées à la présidence et le temps que ça traine, certains promus sont rattrapés par l’âge de départ à la retraite. Moi-même qui vous parle, j’ai été promu alors que depuis deux ans, j’étais au quartier, retraité. Et, tenez-vous bien, on a attendu sept ans pour me remplacer. C’est à dire qu’on m’a nommé, et comme je ne pouvais plus reprendre le travail, mon poste est resté vacant en principe pendant sept ans. C’est dans le décret d’hier que le président a nommé mon remplaçant » explique à Gazeti237, une autre source. Les derniers textes du Chef de l’Etat contiennent beaucoup d’insolites.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter