Vous-êtes ici: AccueilActualités2020 07 07Article 525586

Actualités of Tuesday, 7 July 2020

Source: www.camerounweb.com

Nomination de Me Dupont Morreti: colère de Celstin Djamen

Il tacle tous ceux qui prennent du plaisir après la nomination de Me Dupont Morreti Il tacle tous ceux qui prennent du plaisir après la nomination de Me Dupont Morreti

Le secrétaire national aux droits de l'homme au sein du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), Celestin Djamen n'est pas d'accord avec tous ceux qui prennent du plaisir après la nomination de maître Dupont Morreti comme garde des sceaux en France.

Il a exprimé sa colère à travers quelques lignes publiées sur les réseaux sociaux

"L'émotion suscitée chez certains compatriotes par la nomination de monsieur Dupond-Moretti est proportionnellement équivalent à la courbe des traces laissées par 400 ans d'esclavage et 100 ans de colonisation subis par l'Homme Noir.

Est ce que les Congolais devraient JUBILER parce que le nouveau ministre Dupond-Moretti fût l'avocat (à succès d'ailleurs) de Koffi Olomidé et de l'ancien candidat à la Présidentielle Moïse Katumbi ?

De surcroît il est mensonger et outrageusement stupide d'affirmer que l'avocat Moretti n'a pas rencontré (comme ce fut le cas de Vergès et son client Ernest Ouandié dans les années 70) ses clients à la Prison Principale de Kondengui. C'est un témoin occulaire et acteur de l'Histoire qui vous parle.

C'est navrant de voir autant de zozos applaudir lorsque des affabulateurs récidivistes en mal d'existence racontent des âneries. Où est donc passé le sens critique et le cerveau de certains Camerounais ? En tout cas je tenais à rétablir la stricte VÉRITÉ. Par ailleurs le complexe du Nègre doit cesser dans ce pays. Y'en a assez! Que Dieu vous garde! "

CELESTIN DJAMEN

Rejoignez notre newsletter!