Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 23Article 557527

General News of Monday, 23 November 2020

Source: lebledparle.com

Nkou Mvondo achève Cabral Libii : ' même un fou peut être député'

Le capitaine du parti Univers était invité du programme L’Arène sur Canal 2 International ce dimanche 22 novembre 2020. Le présentateur du programme n’a pas manqué d’interroger l’homme politique sur la nature de ses relations avec Cabral Libii, élu député à l’Assemblée nationale à l’issue des élections législatives du 9 février 2020.

Une autre sortie de Nkou Mvondo
Pour le Pr Nkou Nkou Mvondo, devenir député est plutôt facile : « Pourquoi seulement Cabral Libii ? J’ai beaucoup de gens que j’ai formés. Ils sont des magistrats, des enseignants…Vous savez ce qu’il faut pour être un magistrat ? C’est difficile... Mais tout le monde peut aller à l’Assemblée nationale. Même un fou peut être député mais tout le monde ne peut pas devenir magistrat… », a lancé le Pr Prosper Nkou Mvondo.

L'origine du problème
Rappelons que depuis le lendemain de la présidentielle du 7 octobre 2018, le torchon brule entre Cabral Libii et Nkou Mvondo. En effet, le président du Parti camerounais pour la Renonciation nationale(PCRN) s’était présenté à la présidentielle d’octobre 2018 sous la bannière du parti Univers dont il était allié.

Au terme de l’élection, Cabral Libii est classé 3ème sur les 9 candidats ayant concouru. L’initiateur du Mouvement « Onze millions de citoyens » s’est installé à son propre compte ; le PRCN qui le propulse à l’Assemblée nationale ainsi que d’autres de ses camarades à l’instar de l’Hon ; Nourane Foster.

Toute chose qui a fâché son ancien enseignant. L’on se rappelle encore une sortie incendiaire de ce dernier, en date du 7 août 2019 où il tançait durement la nouvelle coqueluche de la politique camerounaise.

« La politique, telle que je la conçois, est une activité noble ; elle doit être menée par des hommes honnêtes, respectueux de leurs engagements et de la parole donnée. La politique telle que le veut le Parti UNIVERS est loin d’être une affaire de roublards. Dans la convention du 11 décembre 2017, il est bien dit que le Parti UNIVERS et « Onze millions de citoyens » s’engagent à mettre en « commun leurs ressources humaines et matérielles », pour participer aux trois élections programmées en 2018, à savoir, l’élection Présidentielle, législatives et Municipales. Une disposition prévoit la prorogation du terme de la convention au cas où les élections sont reportées, ce qui est le cas en ce moment pour les municipales et les législatives. Ensemble, nous avons œuvré pour l’élection présidentielle, de laquelle tu t’es enrichi politiquement et sur d’autres plans. Curieusement, au moment où nous devons poursuivre l’exécution de notre convention, en mettant en commun, entre autres, les bénéfices engrangés lors de l’élection présidentielle, tu te débines, emportant avec toi les produits et les fruits de nos efforts communs investis lors de la campagne pour l’élection présidentielle. En adoptant une telle attitude, tu montres à la face du monde que tu es un politicien roublard, qui utilise son intelligence pour tromper ses partenaires, comme le font ces escrocs appelés « Fey-Men ». Je suis alors déçu, découvrant que je me suis trompé sur ta personne. Bien évidemment, je ne peux m’en prendre qu’à moi-même, ayant été si naïf d’avoir cru en toi », avait écrit le président du parti UNIVERS.

Prosper Nkou Mvondo tacle Cabral Libii : « politicien roublard »
Cameroun : Prosper Nkou Mvondo révèle que Cabral Libii a voulu l’évincer à la tête du parti UNIVERS

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter