Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 05Article 560468

Actualités Régionales of Saturday, 5 December 2020

Source: La Voix du Moungo

Nkongsamba: le maire démolit un complexe commercial au centre ville

C'est un nouveau complexe commercial en construction au centre ville de Nkongsamba qui a vu sa façade endommagée en partie par les éléments de la mairie de la ville de Nkongsamba. Selon les témoins rencontrés sur les lieux, la scène s'est déroulée au environ de 3h de ce vendredi 04 décembre 2020 Matin.

Le propriétaire des lieux, le nommé NANA BOUNGA qui est un jeune de la Diaspora Sambalaise, vivant en Allemagne avait souhaité ouvrir son complexe commercial afin de participer à sa manière au rayonnement de sa ville natale et Lutter contre le chômage galopant des jeunes de Nkongsamba. Pour se faire il avait déjà reçu près de 850 demandes d'emplois. Pour une offre nette de près de 100 emplois directs et indirects.

Selon les cadres de la mairie de ville de Nkongsamba, on reproche NANA BOUNGA, propriétaire des lieux d'avoir mordu le trottoir de quelques centimètres. À cette récrimination, le patron des lieux, dit avoir eu cette dérogation de l'ancienne administration de la communauté urbaine. Accord qui est contenu dans le dossier technique de ce complexe commercial qui avait été signé par l'ancien délégué de la communauté urbaine de Nkongsamba. Le Dr Nkollo Basile. C'est un véritable imbroglio observé autour de ce complexe commercial depuis le début de sa construction. Une situation tellement tendue qui a emmené les deux parties au tribunal le problème est toujours en instance.

Situé juste en face de Afriland first banque, dans la rue principale du centre ville de Nkongsamba, c'est un véritable joyau architectural qui s'apprêtait à sortir de terre si l'on s'en tient à la maquette de l'ouvrage. Et qui aurait donné un visage plus reluisant à la ville de Nkongsamba.

Voici près de 100 emplois directs et indirects qui auraient pu sortir plusieurs jeunes filles et garçons du chômage dans la ville de Nkongsamba. Malheureusement le respect de la loi est un sacro-saint pour le nouveau locataire de la communauté urbaine de Nkongsamba. La loi est dur mais c'est la loi le dit-on vulgairement.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter