Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 04Article 586162

General News of Sunday, 4 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Njoya Moussa recadre un « fou » du Rdpc

Invité à l’émission Club d’élites sur Vision 4, Lucien Bidima un militant du Rdpc tenté de ternir l’image du Cardinal Christian Tumi, il a tout de suite été rappelé à l’ordre par Njoya Moussa, son co-paneliste.

Interrogé sur ce qu’il retient de Christian Tumi, le militant du Rdpc Lucien Bidima du RDPC a indiqué que: « En bon catholique, j'ai apprécié le travail du cardinal Tumi. C'était un grand prélat. Mais s'il faut parler de ses positions politiques, elles n'étaient pas responsables. Je rappelle que cet homme a appelé l'armée à prendre le pouvoir. Au retour récent de ce qu'on a considéré comme un enlèvement je l'ai dit, c'était simplement un théâtre de sa part ». Une véritable hérésie pour ceux qui connaissent l’apôtre de la paix Christian Tumi.

Mais ce paneliste n’a pas eu chances, il a tout de suite été rappelé à l’ordre par Njoya Moussa qui a déclaré qu’ "Il faut qu'on arrête de dire n'importe quoi. Tumi était un homme de paix. Lors de la tripartite, il était l'un de ceux qui ont milité pour le retour des opposants sur la table de négociation...Lors des émeutes de février 2008, Tumi a fait le tour de la ville de Douala pour convaincre les jeunes de penser davantage à la paix. Et on a vu un cardinal qui n'a cessé de chercher des solutions pour une sortie de la crise anglophone. Ce qui lui a d'ailleurs valu d'être considéré dans ces régions en crise comme un traître ».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter