Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 03 19Article 581119

Politique of Friday, 19 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Njang Denis Tabe Condamne Joshua Osih et tacle le SDF

Joshua Osih doit retirer sa signature de la petition Joshua Osih doit retirer sa signature de la petition

Selon le président du Popular Action Party (PAp) la signature de Joshua Osih sur la lettre adressée au congrès américain est une trahison et la décision du SDF à l’endroit de Joshua Osih est vide et provocatrice.


Njang Denis qualifie la pétition d'Osih de scandaleuse, considérant qu'il est originaire de Toko, dans la division de Ndian, l'une des divisions les plus durement touchées par la crise actuelle. Une division dont les habitants cherchent refuge au Nigeria et aux Etats-Unis par peur des balles perdues ou des tirs aveugles de l'armée.

Njang Denis Tabe affirme que la signature de Joshua Osih est la pire gaffe politique de sa carrière politique maintenant et demain. Joshua Osih devrait peut-être lire l'histoire de Valentine Stresser, l'ancien président de la Sierra Leone, dont la gaffe politique en tant que jeune président l'a persécuté toute sa vie jusqu'à aujourd'hui. Il est également inquiétant, selon lui que le premier vice-président d'un parti politique comme le SDF prenne une décision aussi stupide sans l'avis de son parti, de ses conseillers ou du président national.

« Même à cela, je m'attendais à ce que la résolution du NEC du SDF demande le retrait immédiat de la signature d'Osih et qu'il présente des excuses ouvertes aux personnes opprimées des régions rétives et aux Camerounais en général. La décision du NEC concernant Osih est vide, provocatrice et vindicative de l'insinuation des Anglophones en particulier et des Camerounais sur la position du SDF dans la guerre en cours et dans la politique camerounaise », précise-t-il.

Rejoignez notre newsletter!