Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 06 06Article 600508

Africa News of Sunday, 6 June 2021

Source: www.camerounweb.com

Nigéria: décès du célèbre prophète TB Joshua

TB Joshua play videoTB Joshua

• TB Joshua a rendu l’âme dans la nuit du 05 au 06 juin

• Aucune cause officielle n'est encore connue mais plusieurs sources affirment qu'il serait mort d'une maladie

• TB Joshua est considéré comme le père des églises de réveil



Au Nigéria, le célèbre prophète TB Joshua a rendu l’âme dans la nuit du 05 au 06 juin 2021. Alors que la source de sa mort n’est pas encore connue, plusieurs sources évoquent une mort liée à un maladie. « Il est temps pour tout – le temps de venir ici pour la prière et le temps de rentrer à la maison après le service. Dieu a ramené chez lui son serviteur le prophète TB Joshua – comme il se doit par volonté divine. Ses derniers moments sur terre ont été passés au service de Dieu. C'est pour cela qu'il est né, a vécu et est mort », peut-on lire sur sa page Facebook.

Considéré comme le père des églises de réveil en Afrique, Temitope Balogun Joshua serait mort samedi soir, alors qu’il venait de terminer un programme dans son église. Le prophète avait pris la parole ce 05 juin au cours d’une réunion des partenaires de Emmanuel TV. « Veillez et priez » auraient été les derniers morts du prophète avant sa mort.

Temitope Balogun Joshua plus connu sous le nom de TB Joshua est né le 12 juin 1963 et était un télévangéliste et philanthrope. Agé de 57 ans, « le prophète TB Joshua laisse un héritage de service et de sacrifice au Royaume de Dieu qui vit pour les générations à venir ».

Rejoignez notre newsletter!