Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 24Article 522640

General News of Wednesday, 24 June 2020

Source: camerounactuel.com

Ni John Fru Ndi et l'asile politique aux USA : enfin la vérité


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Contrairement à une folle rumeur qui circule depuis fort longtemps, le chairman du Social démocratic front est en vacance au pays de l’oncle Sam. Ce dernier en profite d’ailleurs, pour passer un peu du temps avec ses petits-enfants.
Une folle rumeur a embrassé la toile, comme quoi le chairman du SDF a obtenu un titre de réfugié politique aux USA, c’est un fake. C’est l’honorable Joshua Osih qui tord rapidement le cou à cette rumeur. « Des usines à fake news essaient de transformer Ni John FRU NDI en demandeur d’asile. Le Chairman se porte très bien. Il n’a pas fui le Cameroun pendant 30 ans, pourquoi le ferait-il aujourd’hui? », écrit le vice-président du Sdf sur son compte Twitter.

Le moins que l’on puisse dire est que le Chairman du Sdf est aux Etats Unis depuis le mois de janvier passé pour des raisons de santé. L’opposant de 79ans ne s’est jamais bien senti depuis qu’il a fait l’objet des enlèvements répétitifs des Ambas Boys, un groupe armés indépendantiste des régions du Nord-Ouest et qui lutte pour la partition du pays, indique une source.

Ntarikon Palace
Pour rappel, John Fru Ndi, est né le 7 juillet 1941 à Baba II (arrondissement de Santa), près de Bamenda (province du Nord-Ouest). Il a été candidat aux élections présidentielles de 1992, 2004 et 2011. Ses concitoyens l’ont surnommé le « Chairman » en référence au titre anglophone de président de son parti.

En 1992 lors de la toute première élection présidentielle pluraliste du Cameroun, il arrive second avec 36 % contre le président sortant, au pouvoir depuis 1982. Du fait des nombreuses fraudes observées, il se déclare élu, mais Paul Biya, avec l’aval de la Cour suprême et le soutien de la France se déclare vainqueur et le fait mettre en résidence surveillée pendant plusieurs mois chez lui au Ntarikon Palace à Bamenda.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter