Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 09 13Article 618148

Actualités of Monday, 13 September 2021

Source: www.camerounweb.com

Ngaoundéré: un conflit évité de justesse entre musulmans et responsables d'une école

Atanga Nji échangeant avec un responsable réligieux musulman à Ngaoundéré Atanga Nji échangeant avec un responsable réligieux musulman à Ngaoundéré

• A Ngaoundéré, les responsables d'une école voulaient faire porter aux élèves, des écussons ayant une croix sur l'uniforme scolaire

• Une décision qui a suscité la colère des parents

• Il a fallu une intervention du Minat Paul Atanga Nji


Le Ministre de l'Administration territoriale (Minat), Paul Atanga Nji s'est entretenu hier dimanche soir avec les responsables de l'établissement scolaire et les responsables religieux.

"Le ministre de l'Administration territoriale, Paul Atanga Nji vient d'avoir un entretien avec les responsables du Collège Mazenod au sujet du port de l'écusson ayant une croix sur l'uniforme scolaire. Une décision non appréciée par les parents d'élèves d'obédience musulmane. Le Minat s'est entretenu avec les responsables de la communauté musulmane. Ces séances de travail se déroulent en présence du gouverneur de la région de l'Adamaoua, Kildaldi Taguiéké Boukar", informe une source sur les lieux.

Quelques jours avant cette initiative, le Minat qui était dans le nord depuis quelques jours, a pris part le samedi 11 septembre 2021 à Garoua, à la messe pontificale consacrée aux 75 ans de présence sacerdotale de cette congrégation au Cameroun.

Le Minat était le représentant personnel du chef de l'État, Paul Biya.

L’allégresse était à son comble dans le chef-lieu de la Région du Nord à l’occasion de la célébration du du jubilé des missionnaires Oblats de Marie Immaculée installés dans le septentrion depuis 1946, date de leur première mission évangélique en terre camerounaise sous la conduite de feu Mgr Yves Plumey, premier évêque puis archevêque de Garoua de 1955 à 1984.

Atanga Nji Paul était accompagné pour la circonstance de l’ensemble des corps constitués de la région sous la conduite du Gouverneur Jean Abate Edi’i.
Par la suite, l’ensemble de personnes conviées à ces festivités se sont retrouvées à la paroisse Saint Pierre de Garoua pour la lecture d’une messe pontificale.

Rejoignez notre newsletter!