Vous-êtes ici: AccueilActualités2020 06 17Article 521203

Réligion of Wednesday, 17 June 2020

Source: chateaunews.com

Ngaoundéré : le petit séminaire Notre Dame des Apôtres parti en fumée

La sacristie, les armoires et la lingerie des célébrations étaient totalement consumées La sacristie, les armoires et la lingerie des célébrations étaient totalement consumées

Après la paroisse Saint Martin de CIFAN à Ngaoundéré et la paroisse de Ngaoundal, c’est le petit séminaire Notre Dame des Apôtres de Ngaoundéré qui se voit calciné.

Le drame se declanche entre 6h30 et 7h ce lundi 15 juin 2020 au petit séminaire situé au quartier Mbanyanga à Ngaoundéré.

Alors que le Père Carlos Pepic, Recteur de ladite institution célébrait la messe du matin avec son stagiaire et quelques religieuses, c’est une odeur de feu, de brûlé qui suscite l’attention du grand séminariste Gautier en début d’offertoire qui fait une découverte macabre.

La sacristie, les armoires et la lingerie des célébrations eucharistique étaient totalement consumées.

La sacristie et une partie de l’hôtel ont été à la merci des flammes qui heureusement n’ont pas fait de victimes humaines.

Malheureusement, la sacristie, les objets liturgiques et une partie de l’hôtel ont été détruits par la fournaise.

La maîtrise des flammes s’est fait grâce à l’intervention musclée des membres du foyer de charité, de la prophétique et la commuté du sacré cœur de Jésus dont la promptitude et la bravoure n’a laissé aucun gros travaux aux Sapeurs Pompiers.

Une enquête est ouverte pour élucider les causes de cet incident.

Rejoignez notre newsletter!