Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 09Article 511360

General News of Saturday, 9 May 2020

Source: lebledparle.com

Narcisse Mouelle Kombi intronisé chef de 3e degré de Bona’ Anja Siga Bonjo

Le ministre des Sports et de l’Éducation physique, le Pr Narcisse Mouelle Kombi est le nouveau chef de la chefferie traditionnelle de 3e degré de Bona’ Anja Siga Bonjo, un village du canton Wouri-Bwele, dans l’arrondissement de Yabassi région du Littoral. Il succède ainsi à son défunt père, Guillaume Mouelle Kombi, décédé le 5 avril 2020 à Douala.

Selon notre confrère Cameroon Tribune qui rapporte les faits, c’est au terme d’une séance de travail conduite par le sous-préfet de Yabassi, le 24 avril 2020, que 15 notables, en présence d’une trentaine de chefs traditionnels venus de divers cantons de l’arrondissement, ont décidé à « l’unanimité » d’entériner le choix de la famille régnante.



«Soucieux de nous conformer aux volontés de notre père et constatant que de son vivant, il avait délégué de facto certaines fonctions de la chefferie à notre frère aîné, premier dans l’ordre de la succession, confirmons et déclarons, à l’unanimité et sans aucune réserve, que notre frère, Jean Narcisse Mouelle Kombi II (…) est automatiquement le successeur légitime aux fonctions coutumières de notre père?», indique le procès-verbal du conseil de la famille Mouelle Kombi, tenu le 7 avril dernier.

Âgé de 58 ans, Narcisse Mouelle Kombi est un universitaire et haut commis de l’État. Agrégé de droit public et de science politique, professeur à l’Université de Yaoundé II, il a été directeur de l’Institut des relations internationales du Cameroun entre 2005 et 2012.

Son parcours administratif l’a également conduit à la présidence de la République. Il y a notamment assuré les fonctions de conseiller spécial du président de la République du Cameroun avant d’être nommé ministre des Arts et de la Culture le 2 octobre 2015. Maintenu au même poste lors du remaniement du 2 mars 2018, il occupe depuis le 4 janvier 2019 le fauteuil de ministre des Sports et de l’Éducation physique.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter