Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 20Article 581614

General News of Saturday, 20 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Nalova Lyonga s’oppose à l’exclusion définitive des élèves du Lycée Bilingue d’Ekounou

Pris en flagrant délit de partouzes et de consommation des stupéfiants, certains de ces élèves ont été déférés à la prison de Kondengui, tandis que d’autres mineures ont été libérées sous garants.

Réunis au sein de son ministère pour tabler sur l’affaire, la ministre des enseignements secondaires s’est opposée à l’exclusion définitive des élèves concernés. Ce refus fait suite aux critiques intervenues suite à l'exclusion définitive des élèves impliqués dans une affaire similaire dans un lycée de la cité balnéaire de Kribi. La ministre des enseignements secondaires a plutôt prescrit un suivi psychologique pour les 14 élèves impliqués dans le dossier des partouzes+ consommation de stupéfiants, au lycée d'Ékounou, lors de son passage dans cet établissement public vendredi dernier. Après avoir prodigué des conseils à ces jeunes délinquants âgés majoritairement de 16 ans, Nalova Lyonga les a invités à lui écrire.

Pour rappel, cette même semaine, sept des quatorze élèves impliqués dans ces délits avaient été transférés au parquet.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter