Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 20Article 591169

General News of Tuesday, 20 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Nalova Lyonga donne une sacrée gifle au du préfet de la Lékié

Par décision n° 152/AP/JO3/SAAJP du 10 mars 2021, le préfet du département de la Lekie avait décidé de l’affectation du personnel enseignant relevant de la délégation départementale des enseignements secondaires de sa localité. Le ministre des Enseignements secondaires vient d’annuler cette décision.

« Sont pour compter de la date de signature de la présente décision, annulées toutes les dispositions de l’arrêté préfectoral n° 152/AP/JO3/SAAJP du 10 mars 2021 portant redéploiement des personnels enseignants relevant de la délégation départementale des enseignements secondaires du département de la Lékié, région du Centre ». Voilà ce qu'on peut retenir la décision – N°82/21/D/MINESEC/SG du 19 avril 2021 du Pr. Nalova Lyonga, ministre des Enseignements secondaires qui perçoit mal les libertés que s’est permis le préfet de la Lekie. Ce dernier se serait pourtant basé sur les textes qui formalisent la décentralisation, mais dont nous n’avons pas tenu copie. En tout la décision du préfet été annulée, les enseignants affectés sont tenus de respecter la décision du ministre en attendant la suite du duel qui oppose désormais la ministre des enseignements secondaires au préfet de la Lekie.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter