Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 06Article 554254

General News of Friday, 6 November 2020

Source: cameroonintelligencereport.com

NOTE CONFIDENTIELLE: les nouvelles ne sont pas bonnes pour Paul Biya à Etoudi

Biya est malade et est soigné dans son palais présidentiel privé à Mvomeka'a, a révélé une autorité à Cameroon Intelligence Report .

Le président du Cameroun âgé de 87 ans a une infection potentiellement mortelle qui a considérablement réduit ses sorties à Yaoundé.

Avec l'âge qui le dit, Biya évite les hauts dirigeants de son réseau d'espionnage et de son conseil d'administration tribal en raison de la pandémie de Covid-19 et se plaint régulièrement de graves douleurs.

M. Biya avait à deux reprises annulé des voyages à Yaoundé en raison de problèmes de santé et il est désormais représenté à chaque événement par son parent et ministre secrétaire général à la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh.

La semaine dernière, Ngoh Ngoh a de nouveau reçu le ministre des Affaires étrangères de l'Arabie saoudite qui aurait réservé une réunion bien avant son arrivée au Cameroun avec Biya.

Le Premier ministre Dion Ngute, comme ses autres prédécesseurs du sud du Cameroun, est désormais un simple garçon de courses au sein du gouvernement francophone de Biya Beti Ewondo.

Plusieurs sources du soi-disant Palais de l'Unité ont déclaré cette semaine au Cameroon Intelligence Report que le président français du Cameroun sent déjà ses derniers jours sur terre.

Des sources du CIR ont également déclaré qu'à part sa famille, aucun autre haut fonctionnaire du gouvernement n'était au courant de la détérioration de la situation sanitaire de Biya.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter