Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 19Article 521752

General News of Friday, 19 June 2020

Source: cameroonintelligencereport.com

NOSO: une milice proche de Atanga Nji, accusée d'enlèvement des hommes affaires anglophones


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le gouvernement virtuel du sud du Cameroun déclare que des milices armées soutenues par les forces du régime camerounais ont attaqué des dizaines d'hommes et femmes d'affaires ambazoniens, y compris des fonctionnaires haut placés dans les zones nord et sud de la République fédérale d'Ambazonie, alors que le régime de Biya au pouvoir poursuit sa répression sur les militants indépendantistes.

Le vice-président Dabney Yerima, citant des sources d'Ambazonia Intelligence, a rapporté jeudi que des milices armées pro-Yaoundé passant pour des combattants d'Amba font irruption chez eux et demandent d'énormes sommes d'argent à la population locale de Bamenda, Kumba, Buea et Mamfe.

Plusieurs fonctionnaires et hommes d'affaires innocents du sud du Cameroun sont actuellement détenus dans des lieux non divulgués par les milices armées créées et parrainées par le ministre de l'Administration territoriale, Paul Atanga Nji.

Le mois dernier, le leader du sud du Cameroun en exil a soulevé la question des Atanga Nji Boys dans une lettre adressée à l'Union européenne et aux Nations Unies dans laquelle il a observé que les autorités françaises du Cameroun empêchaient également le chef de l'Ambazonie emprisonné, l'avocat Blaise Shufai, de recevoir les médicaments appropriés. .


Les Camerounais du Sud organisent presque quotidiennement des opérations dans les villes fantômes et des résistances armées depuis le début d'un soulèvement indépendantiste dans l'ouest du Cameroun il y a quatre ans. Les habitants du sud du Cameroun-Ambazonie appellent à une séparation et à une indépendance complètes de La République du Cameroun.

Le régime du Cameroun, en retour, a ignoré les appels et poursuit sa répression et ses persécutions massives contre le peuple du sud du Cameroun et ses dirigeants.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter