Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 28Article 516394

General News of Thursday, 28 May 2020

Source: cameroon-info.net

NOSO: une base militaire en construction sur le site des massacres de Ngarbuh


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

D'après nos confrères de "Voice of America", les autorités camerounaises indiquent que cette initiative vise à stopper les séparatistes qui s'approvisionnent au Nigeria voisin.

On reparle encore de Ngarbuh, ce village du Nord-Ouest, devenu tristement célèbre en raison d'un massacre des civils qui y avait été perpétré en février 2020 par les forces de défense et de sécurité camerounaises. Le site théâtre des tueries sera utilisé comme base militaire par l'armée camerounaise, à en croire nos confrères de "Voice of America".

Ils indiquent, dans un article publié sur leur site le jeudi 27 mai 2020, que les travaux de construction de ladite base militaire ont débuté cette semaine. Et que l'initiative vise à stopper les groupes séparatistes armés, qui s'approvisionnent au Nigeria voisin.

Dans la foulée, les populations de la localité seraient apeurées par la présence militaire et redouteraient de nouvelles exactions, ou mieux, des affrontements entre sécessionnistes et forces de défense. D'aucuns auraient même fui le village par crainte de représailles.

Certains leaders de partis politiques, à l'instar de Prince Ekosso, président national de l'United Socialist Democratic Party (USDP), dénonce cette décision du gouvernement et appelle à l'attention de communauté internationale.

«Pourquoi établir une base militaire à Ngarbuh, où l'armée est accusée d'avoir massacré des civils, des enfants, des femmes, des femmes enceintes. Nous appelons le gouvernement à arrêter cette initiative. Et nous demandons à la communauté internationale de porter son attention sur cette situation particulière de Ngarbuh. L'utilisation de la force n'a jamais résolu aucun conflit», a confié l'homme politique à "Voice of America".

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter