Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 08Article 587380

General News of Thursday, 8 April 2021

Source: cameroonintelligencereport.com

NOSO: un responsable du désarmement du Cameroun enlevé à Bamenda

Des hommes armés ont enlevé mercredi un responsable du Comité national camerounais sur le désarmement, la démobilisation et la réintégration (NCDDR) dans la région anglophone en difficulté du nord-ouest du pays, selon des responsables locaux et des sources de sécurité.

Henry Kum, chef de service de NCDDR Northwest a été kidnappé à sa résidence mercredi après-midi à Bamenda, une ville de la région, ont indiqué des responsables.

Kum a été l'un des principaux acteurs du désarmement et de la réintégration des combattants séparatistes armés dans la région depuis que les forces gouvernementales et les combattants ont commencé à s'affronter en 2017.


Le NCDDR a été créé en 2018 «pour éviter le recours à des mesures extrêmes» et superviser et gérer le désarmement et la réintégration des ex-combattants du groupe terroriste Boko Haram et des séparatistes armés dans les régions anglophones.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter