Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 05Article 518206

General News of Friday, 5 June 2020

Source: 237online.com

NOSO: un pasteur kidnappé et torturé par les sécessionnistes (VIDEO)


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Depuis le mercredi 03 juin 2020, la vidéo d’un pasteur, qui a été enlevé et se fait torturer par des sécessionnistes, fait le tour des réseaux sociaux.

Les images ont été tournées à Batibo (département de la Momo, région du Nord-Ouest). Elles montent un homme ligoté, qui est torse nu et vêtu d’un pantalon noir. En regardant minutieusement la vidéo qui dure un peu plus de trois minutes, on peut s’apercevoir que la victime est le pasteur Theopilus de l’Eglise Presbytérienne de Batibo. Cette vidéo révèle des échanges houleux en langues anglaise et pidgin.

Les bourreaux reprochent au chrétien sa participation au grand dialogue national. L’homme de Dieu implore ses kidnappeurs qui lui réclament ce qu’il a ramené du dialogue national. Ils lui reprochent également d’être prêt des militaires qui auraient trouvé refuge dans la maison de Dieu. Dans la même vidéo, les ravisseurs armés font savoir qu’ils entendent tout de même libérer l’otage à une seule condition : bénéficier d’une rançon de 2,5 millions Francs.

De mémoire, depuis le début de la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, les hommes de Dieu sont régulièrement les cibles des sécessionnistes. Ces rebelles reprochent aux pasteurs d’être des indics des forces de maintien de l’ordre. L’une des autres victimes des hors-la-loi est le pasteur Paddy Agbor, kidnappé le 10 juillet à Mile 16, au Sud-Ouest. Ce dernier avait été enlevé pendant une visite à Legendary Hospital. On est sans nouvelles de lui jusqu’à ce jour.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter