Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 18Article 590527

Actualités Régionales of Sunday, 18 April 2021

Source: Mimi mefo

NOSO: un 'général' séparatiste redouté tué dans la division Momo

Des habitants de Mbengwi dans la division Momo, dans la région du nord-ouest du Cameroun, se réjouiraient de la mort d'un leader séparatiste redouté.

Surnommé le général Idi Amin Dada, le chef séparatiste en était venu à être craint par les habitants car il les aurait dirigés d'une main de fer.

Le général Idi aurait été tué lors d'un raid à Guneku par des membres de la force d'élite, le bataillon d'intervention rapide, BIR.

Bien que les autorités administratives n'aient pas encore fourni de détails sur la mort du combattant.

«… Ils se sentaient menacés par son existence. Il a orchestré de nombreux enlèvements et destruction de ponts, entre autres », explique une source, comparant le défunt combattant séparatiste à un autre, Fonteh qui a été tué à Bamenda il y a des mois.

Le dit général Idi Amin Dada est l'un des nombreux chefs séparatistes redoutés tués par le BIR au cours des derniers mois alors que le conflit armé de quatre ans entre l'armée et les groupes armés non étatiques persiste.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter