Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 16Article 573697

General News of Tuesday, 16 February 2021

Source: cameroonvoice.com

NOSO : sortie fracassante de Médecins Sans Frontières, victime d'attaques

Aux premières heures du 4 février, une ambulance de Médecins Sans Frontières a été attaquée par des hommes armés alors qu’elle répondait à un appel d’urgence à Muyuka, dans le sud-ouest du Cameroun. L’ambulance a été touchée et l’infirmier qui l’accompagnait a été blessé.

Médecins sans frontières condamne cette attaque contre notre collègue et une ambulance clairement identifiée. Les structures médicales, y compris les ambulances, ne sont pas des cibles.

Suite à cette attaque, une deuxième ambulance a été envoyée pour récupérer le patient qui est dans un état critique et qui reçoit maintenant des soins médicaux. Notre collègue reçoit également des soins médicaux et se remet actuellement de ses blessures.

Les équipes médicales de Médecins Sans Frontières répondent aux effets graves et persistants de la crise dans le Nord-ouest et le Sud-ouest du Cameroun depuis 2018. Nos équipes apportent une aide humanitaire médicale neutre et impartiale grâce à nos ambulances d’urgence ainsi que des soins de niveau secondaire et un modèle décentralisé de soins communautaires.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter