Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 02Article 605854

Actualités of Friday, 2 July 2021

Source: www.camerounweb.com

NOSO: les séparatistes assassinent une Nigériane à Manyemen

L'un des enfants présents dans le véhicule a été blessé lors de l’attaque L'un des enfants présents dans le véhicule a été blessé lors de l’attaque

• Les séparatistes assassinent une Nigériane à Manyemen

• La victime était dans une voiture de tourisme en compagnie de deux de ses enfants

• L'un des enfants présents dans le véhicule a été blessé lors de l’attaque


C’est un sentiment de douleur doublé de colère qui règne ce vendredi à Manyemen, arrondissement de Nguti, département de Kupe Manenguba dans la région du Sud-Ouest du Cameroun, suite à l’assassinat d’une nigériane par les sécessionnistes ambazoniens.

Répondant au nom de Onyinyechi Emmanuella, la victime était dans une voiture de tourisme en compagnie de deux de ses enfants lors du drame.

Selon les premiers éléments recueillis par la rédaction de CamerounWeb, la voiture transportant la victime revenait de Douala où elle et ses enfants étaient allés passer quelques jours de vacances lorsqu’elle a été attaquée par les sécessionnistes armés qui l’ont criblé de balles.

Nous apprenons aussi que l'un des enfants présents dans le véhicule a été blessé lors de l’attaque.

Le corps sans vie de la dame a été déposé à la morgue de l'hôpital du district de Kumba. Son enfant reçoit des soins dans le même établissement de santé.

Il faut rappeler que ce jeudi soir, l'examinateur principal Fuh Max Dang, populairement appelé ′′Grand-père′′ a été abattu dans sa résidence à Up Station derrière GBHS Kumba.
« Ils sont venus frapper à la porte et ont demandé aux enfants où était leur père. Alors qu'il est venu les rencontrer, ils lui ont tiré dessus et sont partis sans aucun mot. », a déclaré une source familiale jointe par la rédaction de CamerounWeb.

Pour l'heure, aucun groupe sécessionniste n'a revendiqué cet assassinat.

C'est le deuxième enseignant tué à Kumba depuis le début des examens. Le prédécesseur de Fuh Max Dang lui-aussi a été tué de la même façon.

Separatistes_Nigeriane_Manyemen

Rejoignez notre newsletter!