Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 12Article 548227

Actualités Régionales of Monday, 12 October 2020

Source: 24cameroun.com/

NOSO : le préfet de Bui menace les maires qui paient les employés absents à leur poste

Le préfet du département de Bui Lanyuy Harry Ngwayi menace de suspendre les comptes des exécutifs communaux.

Le préfet du département du Bui dans la région du Nord-Ouest Lanyuy Harry Ngwayi n’est pas d’accord avec le fait que des employés absents de leur poste, reçoivent leur salaire. Il a de ce fait, adressé une correspondance aux maires de son département.

«J’ai observé avec consternation que certains maires continuent à payer les salaires des employés de la mairie, alors que les bureaux de la mairie dans le département du Bui sont fermés sans aucun employé présent?», peut-on lire dans la correspondance du 30 septembre denier de l’autorité administrative Lanyuy Harry Ngwayi.


Si les salaires des employés qui répondent aux abonnés absents dans leur lieu de service continuent de leur être donnés, le préfet du département de Bui menace de suspendre les comptes des exécutifs communaux. Le préfet menace dès lors de prendre des mesures contre ce qu’il qualifie de «?pratiques abusives?». «?Dans ce contexte, écrit Lanyuy Harry Ngwayi, j’ai l’honneur de vous demander de mettre fin à ces pratiques abusives, faute de quoi des mesures conservatoires seront prises pour sauvegarder les recettes des conseils?».

Notons que c’est depuis que la crise anglophone s’est radicalisée, que les violences se sont accrues, que les fonctionnaires désertent de plus en plus leur poste. La raison étant aussi qu’ils font partie des groupes de personnes pris comme cible par les séparatistes qui les kidnappent.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter