Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 02Article 502741

General News of Thursday, 2 April 2020

Source: www.camerounweb.com

NOSO: le 'Général Bush Rambo' massacre des militaires à Oku [BILAN]


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Au moins quatre hommes ont été sommairement exécutés par des soldats à Okoyong, subdivision Mamfe, division Manyu dans la région sud-ouest.

Les jeunes hommes ont été tirés d'un restaurant local et abattus à bout portant pour avoir refusé de montrer où se cachaient les combattants sécessionnistes d'Ambazonie.

Depuis que le Secrétaire général de l'ONU a appelé à un cessez-le-feu dans les zones de conflit mondial, les militaires camerounais semblent s'être retirés tactiquement des zones urbaines et se sont rendus dans la périphérie où les crimes de guerre et les crimes contre l'humanité ont continué de prendre le devant de la scène.

- Au moins trois combattants d'Ambazonie ont été tués à Bome, Mbengwi, région Nord-Ouest. Ils ont attaqué des soldats de Mbengwi en patrouille.

- Les combattants d'Ambazonie ont incendié un plan électrique qui a profité à la population du village de Kugwe, division Momo. Les raisons de leur action ne sont pas connues, mais récemment, des tensions ont monté entre les habitants de Kugwe, les villages environnants et un groupe de combattants d'Ambazonie, les premiers ayant à un moment donné dû brûler le camp des seconds.

- Deux soldats sont tombés sur le champ de bataille à Kumbo dans une bataille acharnée avec les combattants d'Ambazonie. Certains ont été transportés par hélicoptère.

- L’identité de soldats enlevés après l'accident de voiture blindée d'Oku a été révélée. Le commandant d'Ambazonie communément appelé le général Bush Rambo, l'homme qui a dirigé une opération sur la colline d'Oku où des soldats ont été filmés à distance essayant de débloquer des routes, a déclaré le chef de file de l'attaque d'Oku. Il n'est pas certain que les soldats soient encore en vie.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter