Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 26Article 515629

Actualités Régionales of Tuesday, 26 May 2020

Source: www.camerounweb.com

NOSO: l'armée découvre d'importantes engins explosifs à Bamenda

L'armée camerounaise a déclaré mercredi qu'elle avait découvert plusieurs engins explosifs dans la région anglophone du nord-ouest du pays, mais qu'ils avaient été désactivés.

Les engins explosifs ont été trouvés sur un terrain de cérémonie à Bamenda, la plus grande ville des régions anglophones du Cameroun alors que les forces de sécurité patrouillaient dans la région.

L'armée a déclaré que les séparatistes armés présumés sont derrière cette action parce qu'ils avaient juré de perturber la fête nationale dans la région.

Le Cameroun a célébré la fête nationale mercredi sans festivités publiques en raison de la pandémie de COVID-19, mais les séparatistes ont imposé un verrouillage de trois jours dans les régions anglophones pour perturber l'événement.

Les combats entre les forces gouvernementales et les groupes séparatistes armés se poursuivent depuis novembre 2017 après que les séparatistes ont déclaré l'indépendance de la zone anglophone.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter