Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 18Article 563246

Actualités Régionales of Friday, 18 December 2020

Source: cameroonintelligencereport.com

NOSO: l'Ambazonie dévoile son plan pour venger les femmes et enfants tués

Le vice-président du gouvernement intérimaire du sud du Cameroun Dabney Yerima a déclaré à un groupe de réflexion ambazonien au Royaume-Uni de Grande-Bretagne que la vengeance de toutes les femmes et enfants du sud du Cameroun tués par l'armée gouvernementale camerounaise, est certaine et sera exigée à temps.

Le vice-président Dabney Yerima a fait ces remarques la semaine dernière samedi lors d'une réunion avec ASCAP UK. Des membres de la Coalition pour le dialogue et les négociations (CDN) étaient également présents à la réunion.

Le camarade Yerima a attiré l'attention du forum sur les nombreuses funérailles qui se déroulent actuellement dans le sud du Cameroun de civils, y compris des femmes et des enfants tués par l'armée dominée par les francophones, en disant que la vengeance viendra en temps voulu.

Le chef exilé du Southern Cameroons a ajouté que 2021 serait une année décisive pour la guerre au Southern Cameroons.

Yerima a également mis en garde les soi-disant élites du RDPC du Cameroun du Sud, y compris le Premier ministre Dion Ngute, affirmant que «les actions dures contre les élites corrompues pro françaises du Cameroun seront distinctes de la vengeance qui sera exercée sur l'armée française du Cameroun et les structures administratives du sud du Cameroun. "

Dabney Yerima a déclaré que le maintien en détention du président Sisiku Ayuk Tabe avait fait de lui non seulement un héros national pour les Camerounais du Sud, mais aussi un héros pour toutes les personnes opprimées dans le monde.

Yerima a ajouté que les habitants du sud du Cameroun utilisent maintenant le nom de Sisiku pour la mobilisation et la résistance.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter