Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 05Article 518335

General News of Friday, 5 June 2020

Source: www.camerounweb.com

NOSO: assassinat du commandant de brigade de Njikwa


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le commandant de brigade de Njikwa a été tué par des combattants sécessionnstes d'Ambazonie ce jeudi 4 juin 2020.

Originaire de Juabum Kom, Tim Francis a été assassiné dans une embuscade et son fusil AK47 emporté par ses bourreaux.

Selon des sources proches de l’appareil sécuritaire déployé dans la localité, ils étaient en patrouille et il a décidé de se soulager lorsqu'il a été abattu.

5 soldats camerounais tués dans une attaque Amba

Cinq soldats de l'armée gouvernementale camerounaise ont été tués lundi lors d'une attaque qui aurait été organisée par les Forces de restauration de l'Ambazonie, a indiqué le Cameroon Intelligence Report, qui a recueilli des informations auprès de sources de la défense à Yaoundé.

L'embuscade s'est produite dans le village d'Otu, dans la circonscription d'Eyumojock Sub, à la frontière de la République fédérale du Nigeria. Un haut commandant de l'armée camerounaise aurait déclaré que les restes des soldats ont été retrouvés.

Les soldats ont été déployés à Otu pour assurer la sécurité lors d'un match de football organisé par les barons du RDPC au pouvoir dans la région, afin de s'assurer du retour à la normale dans la localité qui est contrôlée par les Forces d'autodéfense d'Ambazonia depuis 2018.

Plusieurs autres soldats ont été blessés lors de l'attaque. Les victimes sont actuellement soignées dans une installation militaire à Mamfe.

Comme d'habitude, le leader séparatiste corrompu Ayaba Cho a immédiatement revendiqué l'attaque dont il ne savait rien sur les médias sociaux.

Les forces gouvernementales et le Gropus d'autodéfense d'Ambazonia s'affrontent depuis 2017 dans le sud du Cameroun où les Ambazoniens ont établi une nation indépendante connue sous le nom de République fédérale d'Ambazonia.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter