Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 03Article 524623

General News of Friday, 3 July 2020

Source: camerounweb.com

NOSO: 37 anglophones connaitront leur sort le 30 juillet 2020


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Les sécessionnistes anglophones demandent la libération des dirigeants condamnés. Mais avec eux, des centaines de personnes sont détenues dans des prisons Camerounaises pour avoir joué un rôle dans la déclaration d'indépendance du président Sisiku Ayuk Tabe.

La plupart de ces anglophones détenus sont des civils innocents qui ont soutenu la sécession après que le président Biya ait déclaré une guerre contre ces derniers.

Beaucoup de ces anglophones incarcérés pour avoir orchestré le soulèvement d'Ambazonie sont très conscients qu'ils pourraient purger de nombreuses années derrière les barreaux. Mais ce qu'ils savent aussi, c'est que ce conflit ne se terminera pas dans quatre ou cinq ans.

Le mardi 30 juin 2020, le Tribunal militaire de Yaoundé dirigé par le juge Abega a auditionné Tita Tebid alias membre du Congrès, Mbi Fritz Takang, Sr Acha Simon, Lukong Augustine, Ayori, Afah Ndetang Pekum Emmanuel, Amungwa Tanyi et Fonka.

Les avocats de la défense auraient rendu une décision en faveur de Mbi Fritz. Mais l'accusation dispose de 10 jours pour faire appel. L'affaire Mbi Fritz et Taraba 37 a été renvoyée au 30 juillet 2020.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter