Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 17Article 535192

Actualités Régionales of Monday, 17 August 2020

Source: 237online.com

NGaoundéré : deux enfants meurent dans l’effondrement d’une école

Les victimes s’étaient mises à l’abris de la pluie sur le toit de la bâtisse quand l’irréparable s’est produit.

Les habitant de Darang, l’un des quartiers de l’arrondissement de Ngaoundéré, chef-lieu du département de la Vina et de la Région de l’Adamaoua, et les localités environnantes sont inconsolables. Une pluie d’une rare violence a traversé la localité, semant la désolation dans ce village.

Cette importante pluie diluvienne a plongé la famille de Jinjimou qui rentrait du champ dans l’émoi et la consternation. Cette famille a perdu deux enfant,s élèves à l’école publique de Bini. Un témoin raconte le drame : « ma maison s’est écroulée aussi, au moment où j’étais dans la chambre. Je me sauve, une fois sorti de ma concession, j’entends des bruits à l’école, j’y vais et je me rends compte que le bâtiment de cette école a tué deux enfants. » Les dégâts enregistrés en disent long. Sakina et Moustapha respectivement 11 ans et 12 ans, élèves à l’école publique de Bini, qui ont succombé sur place, ne verront plus la rentrée scolaire prochaine, le destin en a décidé autrement. Les trois autres enfants sont sortis sain et sauf, et les deux femmes blessées ont été transportée dans un centre de santé proche avant d’être évacuées à l’hôpital régional de Ngaoundéré.

Un communiqué annonçait en boucle depuis un certain temps, de fortes précipitations sur l’ensemble du territoire national. En effet, les prévisions de l’observatoire national des changements climatiques annonçaient d’abondantes précipitations dans les prochains mois au Cameroun. Le gouvernement craint des risques d’embâcles des drains en milieu urbain et périurbain. Dans ce sens le ministre de la décentralisation et du développement local vient d’instruire tous les 360 maires du Cameroun, d’organiser des campagnes de lutte contre l’insalubrité et de curer les drains.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter