Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 03Article 524782

General News of Friday, 3 July 2020

Source: www.camerounweb.com

Négociations avec le régime Biya: le vice-président ambazonien déballe tout !


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Enfin une nouvelle accueillie par la classe politique. Il y a eu dans la journée de jeudi 2 juin 2020 , une rencontre entre les leaders du régime Biya et les leaders ambazoniens. La crise anglophone, les revendications des sécessionnistes, le cas des leaders ambazoniens incarcérés étaient au ménu. Le vice-président ambazonien Dabney Yerima fait le point de la rencontre dans ce communiqué. Lecture!


DÉCLARATION INTÉRIMAIRE DU GOUVERNEMENT D'AMBAZONIE CONCERNANT LES LEADERS RENCONTRANT LE RÉGIME À YAOUNDE



Chers Ambazoniens,

Hier, 2 ème Juillet 2020, neuf de nos dirigeants en détention ont été invités à rencontrer une équipe du gouvernement de La République du Cameroun (LRC), sur le lancement d' un cessez- le suivant la demande des Nations Unies pour mettre fin à la guerre en Ambazonie . Le génocide d'Ambazonie a retenu l'attention des Nations Unies et de la communauté internationale en raison des atrocités commises par l'armée de la République du Cameroun.

Étant donné qu'aucune guerre n'a jamais pris fin sur le champ de bataille, nos dirigeants présents étaient dirigés par le président Julius Ayuk Tabe. Une paix et une indépendance réelles et durables sont le produit de la table des négociations. La prise de conscience a fait comprendre au régime de Yaoundé que la guerre contre notre peuple est contre-productive et qu'une victoire du Cameroun français est franchement impossible.

Le gouvernement intérimaire d'Ambazonie a informé d'autres mouvements de première ligne de notre lutte au sujet de cette réunion officielle. Bien que cette réunion soit une première procédure de renforcement de la confiance qui est obligatoire dans toutes les négociations, notre position sur un cessez-le-feu négocié a été rendue claire et sans ambiguïté aux représentants de La République du Cameroun. Une fois que des progrès significatifs auront été réalisés, le gouvernement intérimaire d'Ambazonie mettra à jour les Ambazoniens.



DÉCLARATION DU VP IG-CARE…

Le gouvernement intérimaire d'Ambazonie est extrêmement redevable de l'engagement et du sacrifice de nos héros Ground Zero. Depuis plus de quatre ans, nos mères, nos pères et nos enfants sont massacrés sans discrimination mais la résistance de nos héros au capital limité continue de nous donner de l'espoir en tant que nation. Permettez-moi de saisir cette occasion pour remercier nos habitants d'Ambazonie pour le sacrifice et l'engagement dont ils ont fait preuve au cours des deux dernières semaines dans leur observation des Lockdowns.

Chers Ambazoniens, le chemin vers la liberté et l'indépendance est toujours difficile mais malgré l'obscurité actuelle, je vois de l'espoir et un brillant avenir. Nos objectifs cardinaux sont la liberté et l'indépendance. Soyez rassurés que nous restons attachés à la restauration de l'indépendance de notre patrie.

Merci

Dabney Yerima

Vice président

République fédérale d'Ambazonie

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter