Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 14Article 505258

General News of Tuesday, 14 April 2020

Source: 237actu.com

Nécrologie; le père de Flora Zé relate les circonstances de sa mort

La tristesse, l’émoi et la consternation, ont envahi les cœurs. Pour cause, Flora Ze, n’est plus parmi nous.

On ne verra plus jamais ce sourire angélique. L’animatrice d’Equinoxe Radio et TV, a rendu l’âme dans la nuit du lundi 13 avril 2020, alors qu’on la conduisait à l’hôpital de district de Logbaba, capitale économique.

Comme un coup de massue, cette nouvelle est venue rendre morose l’atmosphère au sein du groupe Equinoxe. De Charles Armel Mbatchou, passant par Carine Sontia, ou encore Mbombock Mbengan, tous étaient inconsolables ce matin à 10-12 le Zénith, l'émission qui a relevé Flora Ze au grand public.

L’animatrice était pourtant bien présente la veille à la radio, et elle a présenté comme d’habitude l’émission «Vous et Nous, Mesdames» .


«C’est dimanche matin, qu'elle m'a dit qu'elle a passé la nuit à vomir, qu'elle ne se sentait pas bien. Ce lundi, elle est sortie comme d'habitude pour son lieu de travail. Quand elle revient, elle me dit papa, je ne me sens pas toujours bien, je continue à vomir, mon ventre, ça ne va pas. J'ai fait venir une infirmière d'un centre de santé proche de la maison qui a placé à ma fille la perfusion. Vers 18h30, mon fils me dit que Flora, ça ne va toujours pas. C'est en ce moment que je décide d'aller avec elle à l'hôpital de Logbaba. Arrivée là-bas, elle n'est même pas sortie de la voiture. Le médecin est venu, après avoir pris quelques paramètres sur elle, il nous dit que l'enfant est parti», a relaté lourdement Réné Zé, père de la défunte.

Le mystère demeure encore sur le décès de Flora Ze, avec l’autopsie qui reste attendue. Mais, la famille de l'animatrice radio et TV, évoque déjà un empoissonnement. Si cette thèse est avérée, les auteurs de ce crime odieux ne resteront pas impunis, a promis Mbombock Mbengan.

L’initié de la pure tradition Bassa a juré que vengeance va s’en suivre, si jamais il ya une main criminelle derrière la mort de Flora. « Il faut punir les méchants…Nous avons les moyens dans nos traditions d’éradiquer tout ce qui est mauvais, notamment éliminer les méchants», a déclare d’un ton ferme le chef traditionnel.

« Si Flora Ze a été empoissonnée en fêtant le 5e anniversaire de sa fille, à ce moment là, il faudra mettre de coté les lois de la République et punir ceux qui l’on fait »,a poursuivi Mbombock Mbengan.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter