Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 09Article 561221

General News of Wednesday, 9 December 2020

Source: Journal Du Cameroun

Nécrologie : le chef du canton Akwa Sa Majesté Din Dika est mort

Au trône officiellement depuis 2001, Sa Majesté DIN DIka Charles David, a rendu l’âme des suites de maladie. Ce 08 décembre 2020 des suites de maladie.
Alors qu’il vient d’être élu conseiller régional, Sa Majesté Din DIka Charles David, rend l’âme des suites d’une maladie.

Le Banquier de profession avait été intronisé le 27 octobre 2001 au cours d’une cérémonie haute en couleur sur les berges du Wouri à laquelle prenaient part l’élite traditionnelle nationale ainsi que les autorités politiques de la République.

Dans un article publié en 2014 par le prince Ngando Ebongue Akwa, reconnaissait en Majesté Charles David Din Dika Akwa des qualités humaines et intellectuelles nécessaires au bon fonctionnement du pouvoir traditionnel.

Son départ laisse la communauté Sawa dans la consternation. Notamment le Canton Akwa dont il était le guide.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter