Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 21Article 591637

General News of Wednesday, 21 April 2021

Source: mimimefoinfos.com

Nécrologie: la femme d'Ahmadou Ahidjo sera enterrée dans la même tombe que son mari

Suite au décès de la toute première Première Dame du Cameroun, Germain Ahidjo, il a maintenant été révélé que sa dépouille sera située aux côtés de celle de son mari au cimetière musulman de Yoff, à Dakar au Sénégal.

Selon des informations fiables sur Cameroon-Info.Net, des membres de la famille de la première dame sont déjà partis pour le Sénégal afin de réaliser les droits d'inhumation de l'ancienne première dame de la République du Cameroun.

Depuis le décès du président Ahidjo, il y a de sérieux débats sur l'opportunité de rapatrier son cadavre dans le pays ou non, un problème ce qui n'a jamais été imaginé par le régime actuel du président Paul Biya.

De nombreuses personnes ont également critiqué la réaction nonchalante du président Biya à l'annonce du décès de l'ancienne première dame, en comparant notamment sa forte sortie à la mort du président tchadien, Idriss Deby Itno.

La polémique continue

Depuis la mort de l'ancien président Ahmadou Ahidjo en exil, son enterrement a fait l'objet de débats.

Beaucoup ont souvent déclaré qu'étant un fidèle musulman, il était censé être enterré le plus tôt possible après sa mort, justifiant ainsi pourquoi il a été enterré au Sénégal.

Certains soutiennent cependant que le statut de feu Ahidjo en tant que président transcendait son état religieux ou ses croyances, en devenant au moins un enterrement d'État ou des funérailles en son honneur au cas où le cadavre ne pourrait pas être récupéré.

Le régime de Biya auquel Ahidjo a cédé le pouvoir pacifique au début des années 80 est depuis sa mort muet.

La mort de sa femme et son fils enterrement planifié au Sénégal soulèvent également une fois de plus la question de savoir pourquoi le régime de Biya a faux d'honorer le tout premier président du pays et maintenant sa défunte épouse.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter