Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 06 02Article 599845

General News of Wednesday, 2 June 2021

Source: www.camerounweb.com

Nécrologie : l'ex ministre Jacqueline Koung A Bessike n’est plus

Jusqu'à sa disparition, elle était interdite de sortie du territoire national Jusqu'à sa disparition, elle était interdite de sortie du territoire national

• Jacqueline Koung A Bessike n’est plus

• Elle est décédée dans la matinée de ce mercredi 02 juin 2021 à l’hôpital de la CNPS

• Elle est morte des suites de maladie.



La rédaction de camerounWeb vient d'apprendre le décès de l’ancienne ministre des domaines, du cadastre et des affaires foncières (Mindcaf) Jacqueline Koung A Bessike.

Elle est décédée dans la matinée de ce mercredi 02 juin 2021 à l’hôpital de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) à Yoaundé des suites de maladie.

Sortie du gouvernement en janvier 2019 et remplacée par HENRI EYEBE AYISSI, Jacqueline Koung A Bessike était deuxième vice Présidente de l’OFRDPC l’organisation des Femmes du Rassemblement démocratique du Peuple Camerounais.

Il faut rappeler que Jacqueline Koung à Bessike Koung à Bessike a été auditionnée au Tribunal criminel spécial (Tcs) dans le cadre de l'opération épervier. Les officiers de la police judiciaire du Tcs, ont voulu en savoir davantage sur la gestion de nombreux dossiers soumis à l'examen de l'ex-Mindcaf.
"L'audition de l'ex-ministre va se poursuivre. Elle est de nouveau convoquée au Tcs dès le début de la semaine prochaine", avait confié sous anonymat à koaci, un officier du corps spécialisé de la police judiciaire du Tcs.

L'ex-patronne des affaires foncières était soupçonnée de faire partie d'un vaste réseau qui a pendant longtemps abusé les camerounais et les investisseurs privés étrangers. Elle était présentée par la presse locale comme le cerveau d'une bande de prévaricateurs. Toujours selon les médias locaux, leurs victimes se comptent par milliers.

Jusqu'à sa disparition, Koung à Bessike Koung à Bessike était interdite de sortie du territoire national. L'interdiction de sortie du pays a été décidée par le procureur général près le Tcs, tribunal spécialisé dans la lutte contre les prévaricateurs et les détournements de fonds publics.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter