Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 04Article 595501

General News of Tuesday, 4 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Nécrologie : l'ancien Premier ministre Simon Achidi Achu est mort

Il décède à l’âge de 87 ans ce mardi 04 mai 2021 aux Etats-Unis Il décède à l’âge de 87 ans ce mardi 04 mai 2021 aux Etats-Unis

La rédaction de camerounweb vient d'apprendre la triste nouvelle du décès de l'ancien Premier ministre camerounais Simon Achidi Achu.

Il décède à l’âge de 87 ans ce mardi 04 mai 2021 aux Etats-Unis.

L’information a été confirmée par plusieurs sources dont Mimi Méfo et Boris Bertolt.

Né le 05 novembre 1934 à Bamenda, Simon Achidi Achu a été premier ministre de 1992 à 1996.

Il faut rappeler qu’en 2018, les combattants sécessionnistes qui se sont opposés à la tenue de l’élection présidentielle dans les Régions anglophones avaient incendié le domicile de Simon Achidi Achu dans la soirée du samedi 06 octobre à Santa, une commune du département de la Mezam, Région du Nord-Ouest.
« Je ne peux pas vous dire exactement qui a mis le feu. Mais, il n’y a pas de doute que ce sont les sécessionnistes. Ils en veuillent particulièrement à notre papa parce que selon eux, il est le symbole du vieux régime de Yaoundé. Mais, ces criminels viennent mettre le feu sur toute une maison avec l’intention de brûler toute une famille. Heureusement que seuls les biens ont brulé, personne n’est morte », avait déclaré un riverain interviewé par un média local.

A l’époque, bien qu’affaibli par l’âge et la maladie, Simon Achidi Achu a été présent sur le terrain pour la campagne électorale du candidat du RDPC. L’ex premier ministre a été par exemple aux deux grands meetings du candidat Pau Biya organisés à Bamenda, chef-lieu de la Région du Nord-Ouest.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter